Concert Rendez-vous chez Stan à Contrexeville du 22 juin au 21 septembre 2018

Du

22 vendredi juin 2018

au

21 vendredi septembre 2018

20h45

Espace Stanislas (galerie Thermale) (116, Rue Du Shah De Perse)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Rendez-vous chez Stan.

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Rendez-vous chez Stan à Contrexeville

22 juin - Ben Toury

Ben Toury, monstre pianistique, boogie, blues, world n'est ni plus ni moins que le Jerry Lee Lewis français.

Ce jeune pianiste/compositeur autodidacte commence le piano à 5 ans et joue en public depuis l'âge de 11 ans. Il débute au piano et à l'harmonica en duo blues boogie avec son père batteur. A 20 ans, Benjamin vient à Paris et forme le Benjamin Toury trio avec le contrebassiste Nick Whewell. A 22 ans le trio devient quartet avec l'ajout d'un saxophone baryton. La musique de Ben est toujours en constante évolution, intégrant en plus du Blues-Boogie de ses origines, du hip hop, du ska du funk et de la musique classique.

29 juin - Ceux d'la mouff

Entre Titi de Paris et Rumba de Barcelona, Ceux d'la mouff interprète ses chansons festives mais poétiques, avec une énergie débordante. Genre latino rock franchouillard !

6 juillet - Charles Maurice chante Aznavour

Charles Maurice vous emporte dans le répertoire de la légende Charles Aznavour.

Venez découvrir ou redécouvrir ses plus grands succès et laissez-vous bercer par la nostalgie et l'émotion d'une voix qui saura vous rappeler celle d'Aznavour.

13 juillet - Rafael

Le chanteur brésilien Rafa Goulart présente son concert solo qui mélange les rythmes brésiliens comme

Samba, Bossa, Forró e Reggae avec l'harmonie de sa guitare,de sa voix et de son cajon. Il propose ses propres chansons, d'autres chansons célèbres du Brésil et d'autres pays de langues latines.

20 juillet - Aïssate

Vosgienne d'origine Mauritanienne, elle assume pleinement sa culture peule et se délecte de rythmes afro et reggae, mais n'hésite pas à les confronter à ses influences occidentales pop-rock et à privilégier les textes en français à préoccupations sociales.

Rock n' folk n°538/août 2012

27 juillet - Vivien

Extraordinaire

Vivien nous présente un spectacle haut en couleur avec de nombreuses facettes, il danse, il chante, et se lance même dans l'imitation.

Sur scène, il enchaine les sketchs avec des personnages très caricaturaux qui sentent le vécu.

Muni d'une simple écharpe et d'une coupe de cheveux qu'il module selon les besoins, ce n'est pas moins d'une dizaine de personnages qui défilent sur scène avec la participation du public qui rit sans retenue et en redemande.

Un one man show écrit avec beaucoup de finesse et de maitrise. Vivien n'a pas fini de nous faire rire.

3 août - Turbo Niglo

Une expérience musicale dynamique et festive, une bougie d'allumage qui propulse les délires déjantés et planants des deux guitaristes. Adeptes du « Do It Yourself », Sami Chaibi et Mike Davis font tout eux-mêmes, de la composition à la mise en scène, ils contrôlent les jeux de lumière, les vidéos et leurs effets scéniques, ce qui leur permet d'aborder leurs univers musical avec une liberté artistique totale et sans concession.

17 août - Arcade Street

Trois ans de musique de rue avec Gilles ont donné naissance au groupe Arcade Street. Jouer dans la rue a rendu notre musique plus directe, immédiate. Arrêter les passants, ralentir leur marche, ça a été pour nous une autre manière d'apprendre, une autre école, avec ses propres exigences.

Maintenant que le duo Arcade Street est devenu un "vrai" groupe, nous voulons garder cet esprit rue, avec une grosse part d'adaptation au moment, au lieu et aux personnes. Nous voulons continuer à évoluer avec très peu de contrainte. Improviser au maximum pour maintenir tout ça bien vivant. Et lâcher la cornemuse, tant pis si ça fini souvent en solos de guitare électrique.

24 août - Family Affair Project

Cette histoire de famille dure déjà depuis près d'un siècle, puisque dans les années 1920, Dolores Ferreri faisait partie d'un orchestre de femmes et jouait dans les cinémas et les brasseries. Son frère, Albert Ferreri, a fait partie du comité directeur de la maison de disques VOGUE.

Family Affair Project, « The Cello Rock Sound Machine », Progressive, Symphonic Rock. La porte du rêve... Être un albatros et respirer l'infini, à grands coups d'ailes, entre la terre et le ciel. La porte de ce rêve s'ouvre dès les premiers sons de la musique de Family Affair Project. Des arrangements originaux ciselés au violoncelle électrique sur des textes traversés par les remous du monde contemporain; une musique suggérée par le mélange harmonieux des sonorités et des instruments, des inspirations et des influences, le tout décliné avec une énergie et une inventivité qui font de chaque concert un voyage inédit et un plaisir renouvelé.

31 août - Jewly Rock

Jewly fait partie de ces artistes qui en quelques secondes vous transportent et vous inspirent. Distillant un Rock rebelle puissant aux accents de Blues épicé, sa musique est comme une claque qui vous réveille les sens et vous remue les tripes. Dotée d'une énergie fédératrice en live et d'une voix puissante, féroce et charismatique, elle se fait rapidement une place sur la scène rock hexagonale, jalonne la scène internationale (tournées en Europe, aux États-Unis, au Canada...) et se produit en 1ère partie d'artistes comme Scorpions, Macy Gray, Ten Years After, Lucky Peterson, Ana Popovic, Yannick Noah, Axelle Red, Florent Pagny ou encore Rover. Un tempérament de feu, une voix qui détonne, le tout assaisonné de textes bouleversants !

7 septembre - Djokla

Djokla est né en Martinique, une île française de la Caraïbe. En puisant dans les résonances traditionnelles de son pays natal, il exprime sa Force; d'où le choix de ce mot créole qui devint son pseudonyme en 2010. Installé à Strasbourg, Djokla est sensible aux préoccupations des expatriés et prend conscience que la culture est une richesse qui grandit d'être partagée.

14 septembre - Didascalies

Un parc, deux bancs ! Des passages, des personnages, des rencontres... Des confidences, des retrouvailles, des querelles, des sourires, des rires, des larmes, des cris, des bruits, des silences, des souffles, des parfums, des plaisirs, des frustrations ... Des histoires ...

Méfiez-vous, les bancs ont des oreilles !

21 septembre - Nychtémère

Nycthémère ou le cycle d'une nuit et d'un jour par la Cie Théâtre de l'Imprévu avec Amélie Armao et Nicolas Côme. Une ombre dans le soir, des pas dans la nuit, un reflet dans un miroir, une branche qui craque et puis, peut-être, la présence d'un loup dans la forêt... Conte musical.

Site web : https://www.ville-contrexeville.fr/

Dates de représentations

Août 2018
L Ma Me J V S D
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Septembre 2018
L Ma Me J V S D
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Photo de Rendez-vous chez Stan

Tous les artistes de Rendez-vous chez Stan

  • Ben Toury
  • Aissaté
  • Ceux D'la Mouff •
  • Charles Maurice •
  • Rafa Goulart •
  • Vivien "hors Série" •
  • Turbo Niglo •
  • Julien Dessailly "arcade Street" •
  • Family Affair Project •
  • Jewly Rock "drogstore" •
  • Djokola •
  • Théâtre De L'imprévu "nychtémère" •
  • Les Didascalies