Exposition Le cycle photo de la Maison de la Bresse à La Bresse du 17 novembre 2018 au 13 janvier 2019

Du

17 samedi novembre 2018

au

13 dimanche janvier 2019

15h00

Maison De La Bresse (7a Rue De La Clairie)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Le cycle photo de la Maison de la Bresse.

Plus d'infos sur l'exposition Le cycle photo de la Maison de la Bresse

L'expo principale... Prises de tête, Jack Struss

L'invité de la fin d'année est bressaud : Jack Struss, photoshopeur compulsif comme il aime à se décrire non sans un certain second degré, est un virtuose du photomontage informatique.

Avec beaucoup d'humour, il travaille les photographies pour présenter des réalités décalées, prenant racine à La Bresse ou en résonnance avec l'actualité. Ses réalisations se déclinent parfois en séries, comme celle sur les distributeurs de billets de banque, ou celle, à peine plus sérieuse, sur les réseaux sociaux. Et s'il se met souvent lui-même en scène, c'est pour apporter une touche caustique, voire d'humour noir, comme son Selfie à la morgue.

Bonne humeur garantie !

Du 17 novembre au 13 janvier

Quelques événements autour de son exposition :

Le jeudi 29 novembre, Jack Struss sera présent au « 20h04, de l'idée san détour » pour vous montrer l'étendue de son talent.

Le dimanche 15 décembre, de 15h à 18h, l'artiste dévoilera quelques-unes de ses techniques de retouche portrait lors d'un stage sur Photoshop. Sur inscription, nombre de places limité.

Le dimanche 23 décembre, de 10h à 13h et de 15h à 19h, venez-vous faire défaire le portrait ! Jack Struss proposera des caricatures virtuelles aux visiteurs volontaires.

Les mercredis 26 décembre et 2 janvier de 15h à 18h, dans l'igloo du marché de Noël : ateliers de bricolage autour de la photo animés par la Maison de La Bresse.

Les expos parallèles

Animalement Vosges, Christophe Claudel

Christophe Claudel est un passionné des animaux de nos forêts. Sans les déranger, il aime à les saisir quand le ciel, la lumière ou l'environnement les subliment. De ses photos très émouvantes de renardeaux à celles, splendides des biches au crépuscule, c'est une palette de beauté naturelle qui se présente aux visiteurs.

Du 17 novembre au 14 décembre

Concours photo amateur de la Maison des Loisirs et de la Culture

Comme chaque année, la MLC propose aux photographes amateur de présenter des clichés sur un thème donné. Pour cet opus 2018, c'est "l'usure du temps" qui aura inspiré les photographes de la vallée et d'ailleurs. Leurs clichés seront exposés à la Maison de La Bresse et une urne sera à disposition du public afin d'élire le meilleur photographe pour 2018 !

Du 15 au 30 décembre

Photographies urbaines par Alain Second

Alain Second est un vosgien qui aime photographier les Vosges sous toutes leurs coutures, de la campagne à la ville, des champs aux usines délabrées... Son angle de vue en surprendra plus d'un et invitera le visiteur à se questionner sur l'origine de ses textures.

Du 31 décembre au 13 janvier

Horaires d'ouverture

du lundi au vendredi : 15h-18h

samedi et dimanche : 10h30-12h30 et 15h-18h