Spectacle Retour au XVIIIe siècle grâce à une représentation théâtralisée à Neufchateau du 21 au 22 septembre 2024

Du samedi 21 septembre 2024 au dimanche 22 septembre 2024

14h30 • 15h00 • 16h30 • 18h00

Ancien Couvent De La Congrégation Notre-dame, Puis Ancien Tribunal (26 Place Jeanne D'arc)

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le spectacle Retour au XVIIIe siècle grâce à une représentation théâtralisée à Neufchateau

Le spectacle Retour au XVIIIe siècle grâce à une représentation théâtralisée a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Neufchateau 2024.

Installé dans l'ancienne église du Couvent des Dames Augustines depuis 1801, l'ancien Tribunal d'Instance de Neufchâteau est le témoin du passé religieux et judiciaire de la ville.

Celui-ci a l'honneur d'accueillir pour la deuxième fois la troupe EUTRAPELIA qui va jouer une oeuvre originale, spécialement conçue pour être jouée dans le tribunal de Neufchâteau : Par Contumace !

C'est un procès ordinaire qui s'ouvre au Tribunal de Neufchâteau, en ce jour de 1898. En tous cas, le Juge en est persuadé. Procès d'il ne sait plus trop qui, accusé d'il ne sait plus trop quoi, mais en tout cas, un procès ordinaire - même si ce juge peut-être un tantinet alcoolisé semble s'empêtrer dans ses dossiers autant que dans sa robe de magistrat.

C'était sans compter sur l'apparition fantomatique d'une S'ur Augustine du siècle précédent, bien décidée à tout faire pour reprendre possession de son ancien couvent, aussi défunte soit-elle....

Infos réservations :

En ligne

- http://www.tourisme-ouest-vosges.fr/l-eglise-du-couvent-des-dames-augustines/

Par téléphone

- 0329941095

Par e-mail

- contact@tourisme-ouest-vosges.fr

Les pièces de théâtre à venir dans les Vosges