La main, un lien, un voyage, exposition de sculptures au Trait d'Union à Neufchâteau du 4 juin au 31 juillet 2027

La main, un lien, un voyage
Gratuit
Du au 42 dates
14h Voir le calendrier
Le Trait d'Union Neufchâteau
Tout public

Gratuit

Le Trait d'Union accueille l'exposition de sculptures « La main, un lien, un voyage », fruit de la collaboration entre Philippe Pasqualini et Frantz. Cette exposition présente leur sculpture monumentale "La Main" et propose un parcours entre leurs univers artistiques. Les œuvres sont exposées en intérieur et en extérieur à Neufchâteau.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

  • Prochaine date vendredi 4 juin à 14 h

Plus d'infos sur l'exposition La main, un lien, un voyage

L'exposition de sculptures « La main, un lien, un voyage » met en lumière la collaboration de deux artistes, Philippe Pasqualini et Frantz, sculpteurs depuis 1984 et 2003 respectivement. Leur sculpture monumentale « La Main » est le point de départ d'un dialogue entre leurs univers artistiques.

Le parcours d'œuvres se décline en une exposition intérieure dans la galerie du Trait d'Union et une exposition extérieure. Une dizaine de sculptures originales devraient ainsi constituer un parcours dans Neufchâteau, invitant le public à cheminer entre les espaces. Cette manifestation s'ajoute à la programmation des expositions dans les Vosges.

Frantz, né en 1971, vit et travaille à Lunéville. Il utilise principalement le métal recyclé, l'argile et le bois. Philippe Pasqualini développe une pratique mêlant création personnelle et commandes publiques. Les deux artistes animent régulièrement des ateliers et ont présenté leurs œuvres dans de nombreuses expositions en France et à l'étranger.

Dates de représentation : La main, un lien, un voyage

Prochaine date : vendredi 4 juin, 14h

Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.

Juin 2027
L Ma Me J V S D
1 2 3 6
7 13
14 20
21 27
28
Juillet 2027
L Ma Me J V S D
4
5 11
12 18
19 25
26

C'est la saison dans les Vosges

Les meilleures expositions Sculpture à venir dans les Vosges

Judicaël Aymard, céramiques
Nouveau

Espace des Arts Plastiques Cepagrap

Jusqu'au 16 déc. 2026

Découvrez les créations de Judicaël Aymard lors d'une exposition de céramique à l'Espace des Arts Plastiques Cepagrap.

Les Goumiers
Dernier jour

Le Moulin au Bois

Du 25 avr. au 31 oct. 2026

Tout public Gratuit

Découvrez une exposition de photographies de Goumiers marocains prises en 1944-1945 par Léo Durupt, au Moulin-au-Bois à La Vôge-les-Bains.

Promenade dans les Vosges, représenter le paysage
Dernier jour

La Boussole Médiathèque

Du 4 sept. au 31 oct. 2026

Tout public Gratuit

La Médiathèque La Boussole présente une exposition multidisciplinaire « Promenade dans les Vosges » en lien avec le Festival International de Géographie, autour des paysages vosgiens.

Bientôt Léon
Gratuit

La Petite Galerie

Jusqu'au 6 déc. 2026

Tout public Gratuit

« Bientôt Léon » est une exposition mêlant art textile, cabinet de curiosités et illustrations, ouverte au public à Granges-Aumontzey.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.